dimanche 29 septembre 2019

Peegii au piano avec le chœur du Pacifique pour un mariage plein d'émotion

Je voulais revenir sur un mariage qui m'a vraiment touché. Le 8 septembre 2018 j'ai participé avec un immense plaisir à la célébration du mariage d'Anne-Emmanuelle et de Jonathan qui s'est déroulé à BUC (78).
Plongé dans l'ambiance du Pacifique, les messes se préparent "au cordeau" ! avec une grande attention et les chants sont au centre de la cérémonie.
Après plusieurs répétitions, c'est un programme d'une quinzaine de chants qui a été préparé en musique, avec guitariste, percussion, et piano. Le piano n'est pas courant. C'est certainement cette idée du chef de cœur  qui a porté les chants dans une ferveur incroyable.

voici un extrait que je voulais partager.



En apportant une harmonie moderne et pop, ce chant, comme les autres, ont vraiment enveloppé l'église d'une note très actuelle, et traditionnelle en même temps.
Je souligne que ce sont les soeurs et frère de la marié qui chantent en lead.
les larmes coulaient , je vous le dis. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentrer et je ne voyais plus ma partition !

une expérience magnifique que j'ai reconduite avec Baptiste au mariage de sa filleule Madison, en août 2019. Nous attendons les vidéos :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous :)